Ha ces fameuses TO DO list, un outil indispensable pour toute personne organisée, que je suis.
Mais aussi indispensable pour remplir la journée...
Depuis quelques mois, mes carnets se remplissaient de ces TO DO list. TO DO list mensuelles, TO DO list hebdomadaires, TO DO list quotidiennes
TO DO list personnelle, TO DO list France, TO DO list déménagement, TO DO list KSA (Kingdom of Saudi Arabia) ...
J'ai listé, coché, barré, reporté, recopié, planifié, replanifié, remis au propre, rempli les pages de mon agenda, j'ai même du reprendre des carnets dans les cartons, des tâches se sont ajoutées, annulées, reportées...
Puis le TO DO s'est transformé en "done", j'avais effectué la plupart de mes tâches. Ainsi j'étais dans le parfait timing pour un départ le 15 juillet (pour être honnête, à cette date çà aurait été un peu compliqué), puis pour un départ le 6 août (là nickel), puis pour un départ le 15 août (organisation idéale), puis pour un départ le 1er septembre (on commence avoir des crampes dans les starting blocks).
Puis...?
Les frontières ne sont toujours pas ouvertes... pas de départ prévu... Chouette! on va pouvoir refaire des TO DO list! Il faut toujours positiver... Je vais retrouver de quoi remplir mes journées.
En attendant je fais de la couture, ce qui me donne l'occasion de finir un sac commencé il y a déjà quelques temps, c'est bien, non? de finir un sac de plage à la fin de l'été...
Je regarde des vidéos You Tube et je teste des nouveaux produits comme par exemple ceux de Yves Rocher qui permettent de prolonger l'été (le gommage en huile bronzage éclat ou les vernis So Green).
J'avance sur ma série Netflix: Riverdale; je sais j'ai plusieurs trains de retard mais je vous ai dit, avant j'étais dans mes TO DO list et le monde continuait à avancer.
Je fais du sport avec les live de Sissy MUA.
Je vais reprendre le cuisine en regardant Tous en cuisine qui reprend lundi 24 août.
Je profite de lire avec KiKi, ma liseuse Kindle offerte par mes copines pour mon départ. Maintenant elles regrettent car elle m'ont fait un cadeau, lors d'un apéro surprise (organisée par ma Poupette de fille) pour se dire "au revoir" mais je suis toujours là!
Bref une vraie vie de femme d'expatriée mais en étant en France...
Trêve de plaisanterie, notre préavis a été déposé, la rentrée scolaire approche, les placards de réserve se vident et nous ne voyons pas de perspective de départ... Dans 10 jours, nous serons donc sans bonhomme, sans voiture, sans appartement, sans école, mais toujours avec 12 valises, 4 sacs a dos, 2 sacs de golf et un chat (liste établie dans l'ordre chronologique et/ou de préférence).
Bien sûr nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. A travers le monde des milliers de couples et familles sont ainsi séparés depuis des mois... certains pays ont assoupli les règles et beaucoup essaient de faire bouger les choses et sensibiliser les pouvoirs publics notamment avec #loveisnottourism.
Alors croisons les doigts des 2 mains, les doigts de pieds pour que l'on puisse enfin arriver dans notre pays pour 2 ans, retrouver notre bonhomme, être réunis à 5 et commencer cette aventure de l'expatriation.