28 mars 2021

Clin d'oeil à la France


En allant à la piscine...  

(en mars, à la piscine... et là vous me trouvez déjà désagréable ...)😆

...une habitante du compound écoutait la radio, et tout à coup il y a eu des chansons françaises: Bachelet, Félix Gray / La gitane (dans le clip, oui oui par curiosité je l'ai regardé, on y aperçoit un billet de 100 francs... pas tout jeune tout çà!) 

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de références à la France.  Notre beau pays bénéficie de cette image de luxe, d'authenticité, de raffinement et j'ai envie de dire: pourvu que çà dure...

Il y a le French toast qu'on commande pour le brunch : ils font un excellent pain perdu, les marques françaises que l'on trouve dans les malls comme l'Occitane, Lacoste, Okaidi ou Daniel Hechter..., les régions françaises que beaucoup de saoudiens ou autres expatriés connaissent comme Paris bien sûr, le bordelais ... Nous avons d'ailleurs tenté de goûter du vin rouge mais... 


hi hi vous avez remarqué, comme ils écrivent de droite à gauche, le drapeau est à l'envers


Bon pour le vin... comment dire... pourtant vous avez remarqué que visuellement tout y est, bouchon en liège, bouteille alléchante, les bougies, etc... mais ... non... bon on aura tenté! Lily-Rose a quand même demandé de quelle année, bon réflexe, mauvaise réponse : 2021. C'est aussi çà l'expatriation: des expériences !

Bon tout ce petit laïus sur la France m'inspire et j'ai ressorti de ma valise de tissu ...

 çà!


J'ai réussi à dégoter quelques tissus assortis et cette semaine ce sera un nouveau projet couture pour me faire une jupe très "Made in France".

Et pour finir ce petit clin d'oeil à la France, nos travaux ont enfin commencé !🎉

On a çà...


Et on essaie avec l'aide de Macoretz d'en faire quelque chose d'habitable pour notre retour en 2022... 

Bon dimanche après ce passage à l'heure d'été, çà sent le printemps ...

Quant a nous, nous sommes passés aux températures d'été: 35°C, températures d'été françaises car pour les températures d'été saoudiennes, on attend 10°C de plus. Cependant comme il y a toujours un point positif, on a pu bien profiter de la piscine!! et là je ne vous mets pas de photo pour ne pas se fâcher 😏😅







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire