2 mai 2021

Vacances de printemps saoudiennes avec une pointe d'expat: street art à Khobar, ULM, quad et plage



Chouette c'est les vacances!

ho non..., on est en période de pandémie et de Ramadan... les déplacements et les activités vont être limités.

Mais, on peut toujours trouver des astuces et des alternatives.

D'abord, on se met à l'heure saoudienne et on vit la nuit: shopping à partir de 9h du soir (ici on ne dit pas 21h). Direction H&M (pour l'instant le seul endroit où on a trouvé des maillots de bain 2 pièces), Jarir Bookstore (l'équivalent FNAC ou Furet) et petite ballade dans des endroits insolites de Khobar.

Tout d'abord direction le quartier historique de Bayooniyah où on peut admirer depuis 2018 le travail de 20 graffeurs saoudiens. Dans un pays où tout n'est que couleur sable, même les maisons, où tout est uniforme (pas de graffitis comme en France), cette exposition à ciel ouvert étonne et mérite le détour. Ce projet a été organisé par l'artiste Madawi bint Mansour Albaz, avec le soutien de la princesse Abeer bint Faisal A-Saoud, dans le cadre de Vision 2030.
















Toutes ces photos proviennent d'internet, principalement du blog Work Travel Shoot, merci!

Avant de rentrer, petite pause à Al Khobar Oasis




petit clin d'oeil français dans le cafe Bene

En ce moment le soleil se lève vers 5h... Il faut donc se réveiller vers 3h30 pour admirer le spectacle mais cà vaut le coup! Et encore plus pour Séb qui allait enfin pouvoir profiter de son cadeau d'anniversaire: une session de paragliding au-dessus d'Half Moon Bay.

Certains en ont profité pour une découverte du quad ou une ballade à cheval. Retour à la maison avant 8h mais des images plein la tête et des étoiles dans les yeux. Activités proposées par Adventure Khobar que je recommande !











Enfin, vous allez découvrir des images inédites... En France, cela nous semble tellement banal, mais ici, passer une journée à la plage, en bikini, se baigner dans la mer, ce n'est pas si commun. Grâce à un tuyau d'expat, (les bons plans se partagent), on a pu découvrir une plage privée.





Et ce matin, retour à l'école et au travail!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire