22 janvier
8:50
Très sûre de moi, je m'avance vers l'accueil de la DDPP: j'ai réussi à obtenir un rendez-vous dans les temps, à trouver le bâtiment, j'ai fait le trajet en tramway et sous la pluie car, pour faciliter les choses, je n'ai plus de voiture. Je serre dans mes mains le dossier, il ne faudrait pas qu'une feuille s'envole. Je suis en avance. La jeune femme de l'accueil a prévenu de mon arrivée. Je patiente, j'ai rendez-vous à 9h.
Il va vérifier les documents, les tamponner et le tour est joué. Je vais pouvoir rentrer tranquille, tout envoyer à Etihad et finir de préparer mes bagages. Le vol est dans 2 jours...
Vers 9h15, la personne descend, prend mes papiers et me demande de patienter dans le hall... Ha... manifestement je suis dans un bâtiment classé secret défense, on n'entre pas.
Je patiente
J'attends
1 heure plus tard je suis toujours là...
Cà y est, il revient. Il tient les feuilles dans sa main mais... il m'explique que la responsable du service vétérinaire n'a pas voulu valider le Certificat Vétérinaire pour l'exportation de chats et de chiens aux Emirats Arabes Unis, le document pourtant fourni par Etihad, rempli et signé par le vétérinaire car les rubriques sont en anglais... "Nous sommes en France, on ne tamponne pas de documents en anglais".
Ha...
"Mais pour vous aider" (trop gentil...) "je vous ai imprimé le document en français, j'espère que çà passera au niveau de la compagnie aérienne"
...
Apparemment, je dois être la 1ère personne de Nantes à faire voyager son animal...
Je reprends donc mon dossier ainsi que le nouveau document en français, fraichement imprimé, mon parapluie, mon tramway, mon optimisme et je retourne chez le vétérinaire, qui gentiment me reçoit tout de suite, malgré une coupure d'électricité.
Il est 13h, hé oui comme le temps passe vite quand on s'amuse, j'aurais pu retourner directement à la DDPP à 14h, après leur pause déjeuner, mais "ce ne sera pas possible, nous fermons à 16h"
Ah...
"mais pour aider (ils sont vraiment gentils), vous pouvez venir me les déposer demain matin"
Le 23... je décolle le 24
23 janvier, J'ai repris mon document, mon parapluie, mon bus et mon tramway, et mon courage, mince j'ai oublié mon enthousiasme, et je suis à l'accueil de la DDPP à 9h. C'est le jour de la marmotte...
"Bonjour madame, j'ai rendez-vous avec mr ... pour tamponner un certificat d'exportation, je suis déjà venue hier"
...
"Mr ... n'est pas là"
...
"Mais ne vous inquiétez pas, il sera là cette après-midi, vous pouvez laisser les papiers et venir les récupérer plus tard"
...
J'ai repris mon document, mon parapluie, mon... bon vous savez, le jour de la marmotte
Et idem à 14h, et FINALLY j'ai le sésame!!!! J'ai presque du mal à y croire. Il est là ce précieux document, dans mes mains, j'ai l'impression qu'il peut briller dans la nuit.
14:28 envoi du mail à Etihad avec tous les documents
On y croit au décollage demain?
On y croit!
Passons à la suite de la to-do list:
- Valises
- réserver un taxi qui accepte les animaux pour aller à la gare
- préparer le sac de transport de ce petit chat qui occupe tout mon temps
- finir de vider frigo et congel
- dernières vérifications pour fermer le loft avant mon retour en juin
- un bon dodo car demain grosse journée
Bonne nuit les petits, dernière nuit en France, j'espère...
A demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une bouteille a la mer, dites moi tout