24 janvier 2025

Au secours, on a perdu des miettes


Ha bon?... mais où sont-elles?

Petit point d'étape, aussi bien pour les fidèles lecteurs du blog que pour les nouveaux arrivants: c'est le 3è du genre.

L'écriture débute avec "3 miettes et 4 saisons" en référence à nos 3 filles et le thème de notre mariage, suivra "3 miettes 2 BN", pour saluer notre arrivée dans la région nantaise.

Enfin, pour raconter notre découverte de l'expatriation dans un pays hors du commun qu'est l'Arabie saoudite: 3 miettes 2 sablés, dévoilant un subtil jeu de mots entre sablés pour les BN et sable pour le désert.

Puis, il a fallu rentrer en France. Tout le monde était contents malgré tout après presque 2 ans sans être revenus dans notre pays, "chez nous", mais on l'a un peu vécu comme une seconde expatriation. Nous emménagions dans une nouvelle maison, il fallait retrouver ses repères, mais je vous en parlerai plus longuement dans un autre article. Et nous voilà, à nouveau en vadrouille, posant nos valises aux Emirats Arabes Unis, à Dubai, laissant au passage 1 puis 2 miettes à Paris. 

Une question cruciale et existentielle se pose alors:

Est-ce qu'on change le titre du blog?

Quand j'ai créé ce blog, c'était d'abord pour en faire une sorte de journal de bord qu'on pourrait relire plus tard pour revivre tous ces bons moments. J'avais aussi envie de partager notre vie quotidienne en Arabie pour montrer qu'il fallait dépasser les préjugés, que toute la famille avait particulièrement apprécié ce pays et cette aventure et donner envie de venir visiter cette région encore méconnue. Apparemment çà a fait mouche, au moins pour une personne, qui est tombée sur mon blog et qui du coup a accepté un poste à Al Khobar.

L'écriture de ces articles, les recherches que je faisais, me permettaient à moi aussi de m'imprégner totalement de ce pays pour essayer de ne pas être que de passage. Je me sentais comme une résidente, désireuse de montrer toute la beauté et les points positifs qu'on ne soupçonne pas.

Apparemment, cette expatriation a plu puisque nous renouvelons l'expérience à Dubai.

Continuons donc ce blog sur le thème de la vraie vie en expatriation, loin des à priori et des reportages.

Pour en revenir aux miettes, soyez rassurés, elles ne sont pas vraiment perdues. Au moment où j'écris, elles sont en train de se balader au jardin du Luxembourg en mangeant une gaufre, après avoir visité une expo. Des vraies parisiennes en somme. Elles profitent de leur week end avant de retrouver le chemin des cours.


Bon courage et à bientôt pour la suite des (més)aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire