Les miettes c'est le surnom que j'ai toujours donné à mes 3 filles; 3miettes c'est ensuite le nom que j'ai utilisé pour mon activité d'autoentrepreneur.
Le 1er blog que j'ai écrit www.3miettesdebn.blogspot.com racontait notre arrivée dans l'ouest, notre nouvelle région d'adoption, et il permettait à nos proches, famille et amis, de suivre notre installation tout en nous créant un journal de bord.
Quelques années plus tard, l'installation en Arabie saoudite de la famille (qui suscitait bon nombre d'interrogations) m'offrait un prétexte pour reprendre l'écriture et faire découvrir cette région du globe à la fois inconnue et mystérieuse.
Quand la famille Bonus (autre petit surnom pour notre club des 5) décide de vivre une aventure, elle souhaite en profiter le plus possible. L'expatriation ne consistait pas seulement à délocaliser notre mode de vie mais bien à découvrir le mode vie local, à en connaitre tous les aspects pour mieux comprendre les us et coutumes, à en apprécier tous les bons côtés. Essayer de ne pas se sentier que expatrié mais s'intégrer en tant qu'étranger.
Et quoi de mieux pour s'imprégner de la culture locale qu'une soirée dans le désert en compagnie de saoudiens, à la façon des bédouins, proches ancêtres de nos hôtes. Je l'ai effectivement mentionné dans un article précédent, les grands parents de la génération actuelle étaient encore un peuple du désert.
Nous voilà donc parties, avec un chauffeur, et comme indication du lieu à rejoindre: cette carte
On se croirait dans un jeu de piste, une chasse au trésor: ici ils se répèrent aux poteaux électriques et aux étoiles. Ils s'adaptent à leur environnement qui peut paraitre hostile mais qui devient poétique quand on le vit de l'intérieur.
A près avoir bien compté les pylônes, on arrive au camp. Ce qui nous interpelle en premier lieu c'est cette sensation d'immensité, d'infini ce qui confère au lieu un côté paisible, intensifié par ce calme, ce silence. Ensuite, comme souvent, on est frappé par ce contraste, ce paradoxe entre les traditions et la modernité.
Les photos ne reflètent pas assez la magie du lieu et du moment...
on a même eu la chance d'assister à un phénomène rare: l'étoile de Noël. Saturne et Jupiter étaient si proches qu'elles semblaient ne former qu'une seule "grosse" étoile. Ce phénomène n'avait pas été observé depuis 800 ans et il vous faudra attendre 2080 pour observer de nouveau ce rapprochement. Je vous l'avais dit c'était magique... Et tout çà à 2 jours de l'anniversaire de Séb...
Bon anniversaire !💙
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire