6 décembre 2020

Un père Noël dans le désert

 Comment fêter Noël en Arabie Saoudite? 

Le Père Noël n’aura-t-il pas trop chaud dans le désert? Est-ce qu’il vient à dos de chameau ou dans son traîneau ? 

Plus sérieusement, il n’est pas facile de se mettre dans l’esprit de Noël ici. Il est vrai que l’ambiance environnante, teintée de Covid, ne nous aide pas, même si, reconnaissons le, nous sommes mieux lotis qu’en France. Les températures de 20-25 °C y sont aussi pour quelque chose. Enfin, il n’est pas vraiment permis de fêter Noël, car est interdit tout ce qui est anti-islamique, et le sapin en fait partie. D’habitude, on peut éventuellement trouver des décorations a Bahrein mais cette année, nous avons quand même réussi à dégoter boules, guirlandes et autres ornements, ici a Khobar! Et même un sapin!! 

On se serait cru dans un film d’Al Capone... il faut connaître l’adresse, demander (c’est limite s’il ne faut pas un mot de passe), monter au 4ème étage, aller au fin fond de la réserve, et là ils nous attendent : quelques sapins, que l’on paye à prix d’or, bien enveloppés dans un sac et dont le montant n’apparaît pas sur le ticket de caisse!... 



Tadam! Vous avez vu, il y a même de la neige!

La couronne de Noel est accrochée, les follaerts de saint Nicolas ont été dégustés, la maison en pain d’épices est en cours de construction, la recette des sablés est prête, nos voisins américains sont venus nous chanter des chants de Noël : ca y est, on y est dans l’esprit de Noël ! 

Ils ne manquent plus que les cadeaux ...

Cette année, Noël sera vraiment particulier pour tout le monde, alors essayons de profiter du meilleur que ce soit manger, s’amuser, offrir et recevoir ou juste être en famille, ce sera toujours une parenthèse enchantée dans notre quotidien, quelque soit l’endroit où on se trouve .




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire