Coucou Miette n°2, Zoé, ma gommette, c'est à ton tour de te prêter au jeu de l'interview.
Quand on lui demande "comment çà va?", elle répond toujours "ça va, ça va". Elle n'avait même pas réalisé qu'on était déjà là depuis 3 mois... Il est vrai qu'en faisant les cours en ligne, on n'écrit pas la date et la météo locale nous induit en erreur (comment savoir qu'on est en hiver quand on a du soleil tous les jours avec 25°C)... Tout est différent: en France la situation est mauvaise par rapport au virus, alors qu'ici les autorités gèrent bien et on se sent bien plus en sécurité pour tout; ici, l'école est à distance, alors qu'en France on peut aller au collège et voir du monde; d'un côté il neige et de l'autre l'été commence. Malgré ces différences, elle n'a pas de préférence car elle n'a pas encore tout découvert. Bien sûr la vie sociale lui manque mais ici il y a plein de fruits!! on compense comme on peut...
Alors qu'elle était réticente à venir, elle n'est vraiment pas déçue de l'expatriation et le conseillerait sans hésiter, car il y a toujours quelque chose à découvrir quelque soit le pays (la langue, la culture, ...). L'Arabie présente la particularité d'être un nouveau pays avec des paysages inédits et inattendus.
Bien sûr elle sera contente de rentrer en France pour les études d'Héloïse, pour retrouver surtout des amis, pour découvrir le résultat de notre projet en cours (le loft) mais si l'occasion se présentait de repartir, elle n'hésiterait pas. En attendant, elle réfléchit aux spécialités à choisir au lycée et elle envisagerait un voyage pour ses études, à New York peut être, la ville qui fascine quand on veut travailler dans la mode, ou pas d'ailleurs!
Pour l'instant, elle est contente des aménagements que son papa a fait dans sa chambre avant notre arrivée, c'était vraiment une bonne idée pour qu'elle se sente bien, qu'elle patiente avant sa nouvelle chambre dans le loft à Nantes, mais surtout c'était indispensable vu le temps qu'elle y passe avec tous les cours en ligne. Heureusement cet environnement lui ressemble, car notre gommette n'est pas très fan de la déco locale...
Tout va bien pour notre Zoé, elle a une organisation bien rodée dans laquelle elle a intégré ses activités artistiques (NDLR le dessin et le tricot en ce moment) et sportives pour lesquelles elle est très assidue, ce qui lui permet de s'occuper car malgré un très bon accueil virtuel de la part des élèves de sa classe, via les réseaux sociaux, ils ne se rencontrent pas beaucoup, et çà lui manque énormément... Peut être à la fin du brevet blanc, elle croise les doigts... Ici, le niveau du collège est assez élevé, il y a une bonne émulation parmi les élèves, ce qui entraine donc un peu de stress par rapport au travail, aux notes... et comment savoir si le lien entres ces ados est réel et s'il perdurera dans le temps... En tous cas elle veut voir des gens, des vrais! Heureusement, elle donne tous les jours des cours de français à une petite Lina de 6 ans, d'origine syrienne.
Maintenant on décompte pour les vacances, pourtant sa conclusion sera...
ROUVREZ L'ECOLE!! 😂
En bonus quelques photos prises par son amie Rosalie l'été dernier sur l'île de Noirmoutier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire