3 mois déjà et seulement
3 mois que nous avons retrouvé notre vie de famille à 5
L'occasion de faire un petit bilan avec les miettes.
Une fois n'est pas coutume, commençons par la petite dernière, notre suricate, Lily-Rose
En cape Harry Potter qui lui sert d'abaya! |
Attablée devant son chocolat chaud, elle arbore un beau sourire (pour le chocolat ou l'interview...?).
"je vais bien, j'ai des copains/copines, il fait beau et on n'a pas de confinement", la situation est bien résumée, et comme d'habitude, et comme ses soeurs, elle ne s'attache qu'au moment présent et au positif.
Bien sûr, en France, il y a la famille, les autres copains, la neige, et Bonus (NDLR notre chatte), mais en Arabie, on peut faire plus de "trucs", elle ne regrette pas du tout d'être venue! En réalité, ce n'est pas si différent, elle s'est vite habituée; elle aime bien le concept du compound, qui est à la fois isolé et proche de tout, petit mais sécurisant, on peut y faire du ping pong et du basket et elle a la chance d'avoir des copines qui vivent à 100 mètres de la maison.
A la question " conseillerais-tu l'expatriation à tes copines?", elle répond spontanément "totalement"! surtout avec la pandémie, mais c'est surtout l'occasion de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, de progresser en anglais et de se faire des nouveaux amis. Bref que du positif! Tant mieux, car en réalité elle ne s'attendait à rien: en effet, quand on atterrit dans un pays vraiment inconnu, jamais étudié en classe, on n'a aucune idée de ce qui nous attend, sauf peut-être à pire au niveau Covid ou se faire des amis ou encore la communication en anglais mais elle a vite été rassurée. D'ailleurs, si l'occasion se représente, après un petit passage en France, elle repartirait bien en expatriation... ça lui permettrait de barrer des lignes sur sa Bucket list: voyage au Canada et à Londres, passer son galop 4, ...
L'intégration est donc réussie, sans doute aussi grâce à l'accueil qui lui a été fait par les autres élèves de sa classe! accueil virtuel certes, mais très agréable et qu'elle n'avait jamais connu jusqu'à maintenant en France... Elle espère bien garder des contacts par la suite. Elle est vraiment "trop contente" d'être ici! avant le départ, elle se posait des questions sur la culture, le mode de vie et finalement dès les premiers temps, elle a eu la sensation de déjà connaître.
Intégration réussie aussi grâce à Papa qui leur avait préparé leurs chambres, avec leur couleur au mur, housse de couette assortie, bureau et tout le nécessaire du bon élève ... et vu le temps qu'elles passent entre ces murs, c'était réellement important. Elle se sent comme à la maison.
Elle conclut par un "je suis hyper contente d'être là!", ce qui résume bien son état d'esprit...
Bonne journée à tous et RDV dans le prochain article pour découvrir une autre miette...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire