7 novembre 2020

Demain, c’est la rentrée ! Mais demain c’est dimanche !

 Fatiguées du voyage et des émotions des 2 derniers jours mais tellement curieuses de tout découvrir, nous goûtons toutes le sensations.

Sensations de bonheur d’abord de ces retrouvailles, mais en même temps trop espérées pour vraiment les apprécier, c’est paradoxal!

Sensation de chaleur, ensuite, bien sûr, il doit faire 30 °C à 9h, finalement quelle chance d’avoir dû attendre et d’arriver à cette période, c’est paradoxal!

Sensation de dépaysement, tout est différent : la langue, l’écriture, les tenues  vestimentaires, les voitures sont toutes énormes, le paysage tellement plat et infini, les chameaux au bord de l’autoroute (et non des vaches). A peine 45 mns de route et nous découvrons notre maison. J’en parlerai plus longuement dans un autre article. Nous sommes chaleureusement accueillis par nos voisins américains: dans les films, on les voit apporter des cookies, ici on nous offre une bonbonne d’eau, c’est dire l’aspect luxueux de cette denrée!




Si si je vous assure ce sont des chameaux, le long de l’autoroute.

Apres un bon petit déjeuner, Seb nous a déniché des croissants pour une transition en douceur, il faut décharger les valises. La découverte du quartier se fera plus tard, en effet, nous devons observer 3 jours d’isolation, mesure prise pendant la pandémie, et strictement contrôlée grâce à 2 applis sur nos téléphones. Pratique, efficace. C’est encore une fois notre preux chevalier qui prendra en charge l’approvisionnement.

Comment? Les placards sont vides! 

C’est vrai, je ne vous ai pas raconté... en plus des billets d’avion à réserver, des visas à obtenir, du mini bus à prévoir pour les valises qui ne rentraient pas dans la voiture, il fallait aménager la maison, inoccupée depuis 1 an. Seb, toujours le même, a débauché son house keeper de Jubail (à 1 h de route) et 2 autres paires de bras, pour nettoyer la maison du sol au plafond, jusque 3h du matin, pendant que nous étions dans l’avion. Juste le temps de prendre une douche et d’arriver a l’aéroport! Ok, excuse valable ! 

Allez c’est parti, chacun son occupation, pour ma part, monter les valises, les repartir dans les chambres (pas facile puisque bouclées à la hâte et sans logique, dur dur pour mon esprit maniaque), remplir les dressings. 

Les jours suivants seront consacrés aux tests PCR, au rangement des valises, à l’organisation de la cuisine, à la découverte de la maison, puis du compound, puis des alentours, bref à nous installer dans notre nouvelle vie. 

Séb avait pris 2 jours de congés pour profiter des retrouvailles à 5, haa la famille enfin réunie, et faire le chauffeur puisque qu’en tant que femme d’expatrié, je ne peux pas conduire, mais surtout pour profiter de ses princesses retrouvées ! 

Des examens médicaux pour mon IQAMA, une bonne journée entre expatriés a Jubail, un cours d’équitation pour Lily-Rose, un suppo, et au dodo car demain c’est la rentrée! (Une autre particularité, les jours de week end sont le vendredi et le samedi, la semaine reprend donc le dimanche)

Bon dimanche à tous et bonne rentrée les miettes du désert  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire