6 novembre 2020

Passeport s’il vous plait

 Avec plaisir!! Nous sommes toutes fières de les présenter à l’hôtesse !

Un peu moins quand elle découvre notre montagne de valises ... d’autant plus que nous sommes les derniers passagers et qu’au comptoir de droite, Eugénie et ses filles n’ont que des valises cabines... pour notre défense, on part pour 2 ans ... et puis Eugénie a tout fait partir par container, na! 

Pour elle aussi l’attente a été longue et pleine de suspense, c’est nous il y a 8 ans, lors de la première expatriation de Seb: à l’époque, il n’avait pas été possible de le rejoindre, on n’accordait pas de visa aux familles (toujours cette histoire de visa!) mais ces 3 petites blondinettes’vont pouvoir découvrir l’Arabie plus tôt que mes 3 miettes. Nous avons vécu ensemble les rebondissements des derniers mois, remonté le moral de nos époux quand il était au plus bas, reçu leurs encouragements quand on ne voyait pas d’issue, et surtout nous nous sommes soutenues mutuellement tout au long de cette période. 

On n’y croyait plus et je crois qu’on ne realise pas encore... pourtant j’avais toujours dit que j’y croirai quand je serai assise dans l’avion... hé bien ca y est !

Siège 55H



 Un petit cadeau de circonstances: masques, gel hydroalcoolique et mouchoirs. 

On fait le voyage avec d’autres expatriés qui ont eux aussi ont préféré être prudents et ont devancé la fermeture des frontières. Cette année Noël se fera au balcon !! 

Welcome on board

Ceci est un grand pas pour la famille: nous sommes sur le territoire saoudien !! Atterrissage a Jeddah, aéroport King Adbulaziz international, au milieu de la nuit, après avoir parcouru 4029 kms. Nous passons la douane sans encombre. Il y a 8 ans, ça pouvait prendre plusieurs heures... petite astuce: ils vous prennent en photo, essayez d’être le plus à votre avantage car c’est cette photo qui vous suivra à chaque fois que vous viendrez dans le pays. Pour preuve, Sebastien a sur son Iqama la photo prise il y a 8 ans!

Nous sommes en transit pour 7 heures, mais nos chevaliers expatriés nous ont réservé une petite surprise : nos billets nous donnent accès a un lounge! En lieu et place des grains de sable du marchand de sommeil, des étoiles apparaissent dans nos yeux. Un lieu calme, de la moquette douillette, des fauteuils moelleux qui appellent au dodo et open bar de bouteilles d’eau fraîches. J’aurais voulu voir nos têtes quand Jean-Luc, un de nos compagnons de voyage, est arrivé avec ces bouteilles : il ne lui manquait plus que la cape pour être un super héros! Nos premières heures dans notre pays d’adoption vont se résumer à du repos, ce sera pour mieux profiter ensuite.


Arrive l’heure de se diriger vers le terminal 1 pour embarquer pour Dammam, aéroport King Fahd International. Nous sommes en 1ère classe, quel confort!! 

9h

L’avion atterrit à l’heure dans un aéroport gigantesque. On emprunte des couloirs, des tapis (magiques) roulants, encore des couloirs, et même un métro, pour arriver au tapis des bagages et surtout, enfin, retrouver Seb, enfin (je l’ai deja dit, non?), en prenant garde aux distances, Covid oblige ...

Welcome in KSA


Le ciel hier
Le ciel aujourd’hui 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire