6 novembre 2020

Dernier appel pour le vol SV 126

Roissy 29 octobre 12h30

Je trouve l’aéroport étrangement calme  

Je nous trouve étonnamment calmes. 

13 valises, 4 chariots, pas de chat, pas de sacs de golf (notre courageux Seb les a déjà emmenés lors de son dernier passage), on est plutôt pas mal. Installées devant le comptoir d’enregistrement, il ne nous reste plus qu’à attendre.




En moins de 24 heures, nous avons réussi à tout cocher sur la to do liste établie depuis plusieurs mois. Tout cocher ? Vraiment ? Il reste un sujet, un seul petit tiret, un petit mot, 4 lettres, 4 petites lettres qui nous empêchent de monter dans l’avion ! Après tout ce qu’on a fait ! Mais qu’est-ce qu’un visa ? nom masculin dont la définition est « formule exigée, en plus du passeport, pour entrer dans certains pays » et dans la réalité, c’est juste un petit autocollant apposé sur notre passeport qui nous autorise à fouler le sol saoudien et dans la réalité, nous ne l’avons pas. Pour l’instant...

Al Khobar 6 novembre 9h00

A l'heure où nous atterrissions à Dammam, il y a tout juste une semaine , je suis confortablement installée sur ma terrasse, oui oui en novembre, il doit faire environ un doux 28°C, à raconter ce départ épique, représentatif de cette époque épineuse.

Finalement nous avons bien pu embarquer! Apres quelques heures d’attente dans le hall de l’aéroport et à 1/4 h de la fin de l'enregistrement, le coursier nous a apportés nos passeports estampillés de nos visas. Dès l’ouverture du consulat, Séb les harcelait au téléphone et je me revois courant vers les miettes, nos fameux passeports à la main, ce petit carnet de couleur bordeaux, sésame pour une nouvelle vie, clé du bonheur, passerelle pour retrouver le B des BN, mon bonhomme, mon amoureux. Bon ok j’en rajoute peut être un peu mais honnêtement après ces quelques heures, c’est un soulagement.

Voilà, enfin, ca y est, l’aventure commence! Suivez-nous ...


    










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire